Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Amour

 

 

 Amour

 

 

Ô! Qu’il est beau ce coucher lointain,

Libre comme un amour serein…
Tes mains ne parlent jamais à tort 

Elles viennent vers moi et s’ouvrent

Pour m’offrir la tendresse que je recherche

Pour enfin retrouver la paix dans mon élixir

Elles doivent être douces comme un zéphire

Hantent mon cœur qui ne pourrait te haïr…

Elles reconnaissent le mystère de mon regard profond 
Rêveur ça et là ...partout voyage
Doucement  sur le lit de mon songe
Lui ramène un brin de soupir étrange...

Et s’arrête pour marquer une trêve

Qui savoure l’instant de ce rêve

Je suis Pénélope qui lange son étoffe

Etale sa passion perdue qui flâne
Que couronne ton regard posé sur mon front
Ensuite glisse parée de fraîcheur sillonnant

Mon tout pour effacer ma douleur la craignant
Comme un flot calme cherchant sa petite voie
Dans mon âme verdoyante touchée par sa fine soie

Et comme un doux câlin gracieux
Qui chasse le désespoir prodigieux
Je console mon obscur épineux...

Je suis ce sentiment élogieux

De qui les présents fusent de mille lieux

Comme une attirance tendre qui se visse

Pour clouer mes gestes massifs...

Amour visant très haut l'horizon
Penche le soleil sur le firmament
Versant  ses rayons dorés brûlants

Sur les bords des eaux le moulant
C'est à partir de toi poésie

J'ai dit oui mon amour autant de fois sans répit

J'ai aimé ...je t'aime et je le redis

Sans avoir peur car c'est écrit

Sur l'écorce de mon cœur qui jamais ne périt...

 

      

Rubilite le Rubis

le 17/06/2011


 

 



01/01/2006
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres