Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

A Toi Faux Charmeur

A TOI FAUX CHARMEUR

Un sourire… une parole…
Un clin d'œil dérobé…
Tout passe… tout lasse…

Dans le milieu des victimes ;
Un cerceau les enlaçait d'un cercle déformé…
Une ferraille… tortueuse... boiteuse…
Et oui !! le cercle !! tous les vices lui sont conférés…
En hommage ; Ô quel dommage !!
Et quels vices !!
Des mamours aussi faux les uns que les autres…
Glissants dans les bacs de la Noria…
Brassant les eaux opaques au goût saumâtre…
Mon DIEU quel vice !!
Après suspicion…soumission !!

Tu ressentais de loin les sons des fifres…
Que tu serpentais avec ardeur
Comme un cobra charmé…mélodrame !!
Tu courrais derrière tes délices…
Avec appétit sanguinaire…ne voulant pas arrêter…
La chute qu'on ne peut imaginer… avec quelle passion…
Ce mouvement que tu faisais avec habileté…
D'un jongleur magicien tenant en haleine le public…
Troublant du regard afin d'arracher à l'apogée ;
Le bouleversement des tes proies alléchantes…
Pour toi charmeur vicieux !!
Je n'étais qu'un doux agneau…
Je me suis prise dans tes pièges enlisés…
N'oublie pas que la rouille finira par ronger…
Ton fer par l'humilité du temps…
Mais bien avant d'être poussière…
Il faut te battre pendant que tu es encore chaud…
Le temps se chargera de cela…

Alors !!
Ne chante plus ce refrain…
« je suis venu… j'ai vu… et j'ai vaincu »
Ta croisade s'achève là !! ta bataille est perdue…

Rubis le 13/07/2006



04/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres