Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

A Mon Ami et Frère Kamal

Mon ami et frère Kamal,

On a tous une rancoeur dans notre coeur
Mais l'instinct du démolisseur…
Ne loge jamais en nous…
Cette basse besogne est née en d'autres…
N'en faites pas cas…vous êtes le pilier même de cet espace…
On connaît Kamal on est tous fier de vous,
Ô grand Homme…
Je vous dédie mon écrit, tout en étant abasourdie
Vous voulez nous quitter mais pourquoi !!!
On a fait une fixation sur vous aussi !!!
Croyant enfoncer le dernier clou au cercueil
Trois fois hélas…hélas…hélas !!!
Que reproche-t-on à notre Ami Kamal…
Par cet écrit j'évoque ma désolation
En dressant ici le portrait d'un homme intègre
Par ses qualités humaines connues et ses compétences
Par son esprit d'ouverture et son acharnement à la tâche établie
Par ses capacités d'écoute et sa finesse d'observation pondérée
Par sa grande tolérance et son respect pour autrui
Par son dévouement sans limite à cet espace…
Hélas ! trois fois hélas !!!
Se trouver à la confluence d'autant de qualités,
C'est se placer fatalement dans le point de mire
De ceux qui prêchent pour leur propre paroisse,
Ne pensent qu'à la meilleure manière de porter le fer,
Préférant souvent les aboiements aux arguments…
Votre pensée m'a toujours rappelée celle de Montesquieu
« Il ne faut pas être au-dessus des hommes, il faut être avec eux »
Si confrontation, des idées, et pas des personnes, il doit y avoir,
C'est sur le terrain de l'émulation en bonne intelligence
Pour le devenir de notre espace d'échange qu'elle doit fleurir,
Et guère sur celui des rivalités obscènes qu'enfante inévitablement
La logique de cette course infernale…
C'est d'autant plus vrai que notre espace à besoin du génie,
Et du talent des uns et des autres, interpellant en permanence
Leur civisme et leur bonne éducation…


Mon ami pour en finir, toute autre voie ne réserverait à ceux qui l'empruntent inconsidérément que revers et mésaventures…

Tout mon respect et ma grande amitié Kamal

Rubis tristement
Le 19/10/2007


04/03/2010
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres