Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

A Dieu Je Remets Mon Sort

                             A Dieu Je Remets Mon Sort

 

Je partage avec vous en prose, son chagrin et sa tristesse tels qu'ils m'ont été dictés par cette très chère amie…



Ô mon amie… j'ai entendu ton soupir
J'ai perçu ta grande souffrance!!!
Je sais ma chère…
Que ton âme est belle
Très grande aussi…
Même l'écho emperlé
Fût triste et me raconta
Ta complainte et ta douleur
Ton désespoir et ton amertume…
===========================
Et ma chère amie me dit :

Douce et amère désillusion,
Maudite espérance…
Je la range tout au fond de moi même
Souffrance de mes nuits et jours
Qui s'assemblent et se ressemblent
Qui s'embrouillent mais ne se lassent
Ma désillusion, amère vérité
Ton souvenir se réfugie et me poursuit
Comme une ombre cachée sous mes pas…
Résignés, mon coeur et ma raison
Se querellent doucement…
De ma réalité tu en as fait un enfer
Inachevés, mes mots n'ont plus peur
De te dire l'essentiel de mes maux
Comment puis-je oublier ce destin
Puisqu'il s'en est allé et n'existe plus
Je sais que je suis de l'autre côté
Tristesse est à présent ma vie
Je me pers et je te pers aussi
Le bonheur que tu m'as servi
A cédé au mirage éperdu
Me laissant juste un triste souvenir
Je sais maintenant que tout est fini
Puisque fondues comme neige
Mes larmes ne tarissent plus
Pleurant le bonheur perdu
Par un oiseau inattendu…
Ô!!! cruelle souffrance…
Ni l'oubli ni le temps
Ne feront parvenir la paix en moi
Ma tourmente parle à présent
Douleur…douleur de ma vie
Silencieuse qui balbutie
Pourquoi…pourquoi…
Si je pouvais sombrer dans l'oubli
Mon rêve que je croyais réalité
En cauchemar s'est transformé
Ma désillusion...ma hantise…

A DIEU JE REMETS MON SORT.
CASABLANCA LE 13 JUIN 2007
===========================

Mon amie…
Pour toi, j'ai relaté ton triste récit, ce vécu qui te fait tant de mal…
Saches que le temps est le meilleur des remèdes pour l'oubli.

Très sincères respects.
===========================

Amitiés à tous.

RUBIS



04/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres